[ENTREPRENDRE] près de la moitié des Français estiment passer à côté de leur vie (…) êtes-vous prêt pour l’entrepreneuriat ?

D’après un sondage Ipsos publié en septembre 2015, 47% des personnes interrogées ne se retrouvent pas dans leur travail. Soit près d’une personne sur deux qui indique « être passé à côté de sa vie ».

Révélateur du mal-être des Français, ce sondage, réalisé du 3 au 12 août auprès d’un échantillon représentatif de la population comprenant 1005 personnes, révèle que la population, dans son ensemble, juge son niveau de bien-être « médiocre ».   
Ainsi, suivant ce sondage, réalisé à l’occasion des « Trophées du bien-être » les Français attribuent la note globale de 6,3 sur dix à leur niveau de bien-être et considèrent, pour 58% d’entre eux, que ce niveau connaît des variations importantes au cours d’une même année. Si 55% des Français avouent chercher « constamment » à gagner du temps, notamment parce qu’ils ont trop de choses à faire dans leur vie (54%), pour plus d’un tiers d’entre eux, « cela génère une dévalorisation de soi-même, le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur (36%), de ne pas être bien dans son corps (35%) et suscite même des envies de tout quitter et de changer de vie (39%).
Cette enquête révèle aussi que plus d’un Français sur deux se déclare souvent stressé (54%), un stress qui concerne plutôt les femmes puisque 59% d’entre elles estiment subir des niveaux de stress plus forts que les hommes (+10 points par rapport aux messieurs). Enfin une majorité de femmes (61%) estiment ne pas avoir de temps pour s’occuper d’elles (+4 points par rapport aux hommes). [Source : Ipsos]

Alors que nous passons, dans toute notre vie, plus de temps au travail qu’avec nos proches, comment imaginer avoir une carrière insatisfaisante ?
Pourquoi ne pas considérer sa vie d’une manière globale et faire de son travail une source d’épanouissement ?

Pour ceux qui l’ont adopté l’ENTREPRENEURIAT est LA SOLUTION !!!
Source d’indépendance, de liberté (et donc de responsabilité), être son propre patron permet, entre autres, d’aménager son planning suivant ses contraintes personnelles, d’ajuster son rythme de travail, de laisser libre cours à sa créativité et bien plus encore. Sans oublier le rôle sociétal de la création d’entreprise qui permet l’autonomie financière ce ceux qui s’y sont engagées. De plus, soulignons le fait que près 40% de la « génération Z » aspirent à l’entrepreneuriat.

Si pour certains entreprendre est une seconde nature, pour la majorité d’entre nous l’entrepreneuriat n’est pas inné mais s’apprend.
Pour devenir son propre patron, créer son propre job, bref ENTREPRENDRE, ces quelles que soient son activité et ses modalités d’organisation, il est nécessaire d’apprendre cette nouvelle fonction, qui demande beaucoup de qualités.
Ainsi tout le monde peut devenir entrepreneur, en suivant des programmes spécifiques de gestion, suivant ses besoins (connaissances financières et en gestion, marketing et vente, ressources humaines etc.) mais surtout ne pas négliger le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, qui donne les moyens à ceux qui suivent des programmes de coaching et d’accompagnement entrepreneurial de devenir un entrepreneur accompli, en toute sérénité et efficacité !

Alors n’hésitez plus, POUR NE PLUS PASSER A COTE DE VOTRE VIE : sautez le pas de l’entrepreneuriat et rejoignez-nous sur PARCOURS-ENTREPRENDRE !

PARCOURS-ENTREPRENDRE – pour tous les entrepreneurs, dirigeants, managers
S’offrir un COACHING de pro pour gagner en performance et bien-être ? CLIQUER ICI
Besoin de coaching Au Féminin ? c’est par ICI
Envie de développer son activité sur LE WEB (en mode autonome) ? c’est PAR LA

statue-liberte paris

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *