[RENTREE 2015] Entrepreneurs quel est votre programme ? 10 conseils utiles pour une TOP RENTREE

SUMMER ENTREPRENEUR – APERO – PLAYA …  après la REFLEXION : PLACE A L’ACTION !

L’été du summer entrepreneur lui aura permis de s’être reposé, ressourcé, d’avoir créé, défini ses objectifs de rentrée ainsi que sa stratégie pour les mois à venir. Le projet « summer entrepreneur » arrive dans ses derniers jours, il est temps de se BOOSTER pour finaliser le projet MYSELF et faire sa rentrée en toute sérénité et efficacité.  
Si vous n’avez pas encore réussi à optimiser cette pause estivale, il est encore temps de vous y mettre : tentez de trouver l’inspiration en exerçant des activités ressourçantes telles la méditation, le yoga, tout autre sport qui permet de se recentrer sur soi-même.

Vous manquez de motivation ? Vous êtes à court d’idées ? Pour stimuler votre créativité : sortez, allez voir des expositions, faites des marches en nature, écoutez de la musique.
L’important est de définir ses objectifs, quels qu’ils soient, pour POSER UN NOUVEAU CADRE A LA RENTREE. Pour cela, vous pouvez utiliser des techniques de management. Et pourquoi ne pas commencer un programme de COACHING en ligne ? Se faire coacher c’est SE DONNER LES MOYENS DE REUSSIR. Cette décision et les réorganisations qui y sont liées (psychologiques, planning, etc) peuvent tout à fait constituer LE PROJET PERSONNEL du « SUMMER ENTREPRENEUR ».
Il est important, quels que soient les résultats apparents de cette période summer, d’avoir à célébrer ses réalisations et de pouvoir partir sur des nouveaux objectifs. Cette période de rentrée marque en même temps le début d’un cycle et les derniers mois d’une année civile. Ainsi les objectifs à venir peuvent tout simplement consister en un réajustement des projets en cours, pour une finalisation en fin d’année et la mise en place de nouveaux objectifs à compter du début de l’année civile suivante ; chacun doit trouver son rythme.

Préparer sa rentrée et PASSER A L’ACTION : 10 conseils pour se mettre en condition 
– Se positionner en winner : vous avez passé un été ressourçant, revenez avec des beaux projets. Célébrez cette étape !
– Initier les projets sans attendre, pour les faire passer en priorité et profiter de votre entrain
– Mettre en place des outils de suivi de projets, ce dès leur initialisation
– Organiser ses plannings : car la réussite n’est possible qu’avec de l’organisation et du travail !
– Se faire coacher : pour garder sa motivation, prendre de la hauteur, s’assurer un suivi régulier de ses objectifs
– Suivre une cure express de détox et de remise en forme (une demi-journée peut suffire, ou à répartir sur plusieurs jours)
– Faire le point sur son réseau professionnel : relancer les contacts identifiés comme importants, délaisser les actions non pertinentes
– Vous débarrasser (totalement ou en déléguant) ce qui pourrait freiner la réalisation de vos projets
– Tirer profit de votre summer break. Pour faire durer les bienfaits et l’enthousiasme rencontrés, identifier ce qui vous a particulièrement réussi pour vous le remémorer et le reproduire à intervalles réguliers (par exemple une mélodie, le bruit de la plage, revoir des photos, partir un week-end etc).
– Et surtout savoir garder de l’avance : penser aux étapes suivantes !

ALLEZ HOP C’EST PARTI ! ON PASSE A L’ETAPE SUPERIEURE ! GO !

hamac

PARCOURS-ENTREPRENDRE – pour tous les entrepreneurs, dirigeants, managers
S’offrir un COACHING de pro pour gagner en performance et bien-être ? CLIQUER ICI
Besoin de coaching Au Féminin ? c’est par ICI
Envie de développer son activité sur LE WEB (en mode autonome) ? c’est PAR LA

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *