[ENTREPRENDRE] booster sa créativité et son énergie : nos 5 tips – après la rentrée et le renouveau, place à l’automne régénérant !

ENTREPRENDRE C’EST CREER : un projet, un outil de travail, une entité économique,  des emplois, des services et bien plus encore. Ainsi l’entrepreneuriat se rapproche du processus créatif de l’artiste ; avec de multiples aptitudes  et une vision transversale.

De par sa vision, ses capacités créatrices, l’entrepreneur se différencie du technicien. Comme tout artiste, tout créateur, l’entrepreneur a besoin de développer sa créativité, a minima de la maintenir. Mais aussi de préserver son énergie pour tenir sur la longueur et faire face au rythme de son activité.

2016_autumn

Pour créer, avancer sur ses projets, préserver son énergie et son enthousiasme : prendre de la hauteur, se libérer de l’espace de créativité, de ressourcement, sont nécessaires. Grâce à nos 5 tips cultivez votre dimension entrepreneuriale pour un vrai coup de boost automnal :

  1. Prendre soin de son « entrepreneurship myself » : faire le point sur ses quelques semaines post-rentrée pour mieux se repositionner au centre de son attention et ajuster sa stratégie « my business» de l’entrepreneur que nous sommes.
  2. Surfer sur le changement initié par le cycle de renouveau que l’automne nous apporte. Lire, sortir, être à l’affût des nouveautés et surtout s’ouvrir aux autres et aux nouvelles opportunités.
  3. Booster sa créativité: rien de tel que de s’entourer d’art et de culture pour s’immerger dans un cycle créatif. L’automne étant particulièrement riche en expositions et événements artistiques et culturels : on en profite !
  4. Se créer une routine : avoir de l’espace pour des moments à soi, se poser pour réfléchir, tout simplement se ressourcer. Positionner au moins « son » moment une fois par jour permet d’apporter un rituel, dont l’effet sera bénéfique tant à titre professionnel que personnel, sur le long terme.
  5. S’évader : une échappée, même brève, permet d’apporter un coup de boost à son organisme. Une semaine ou un week-end : c’est le moment de s’offrir un séminaire entrepreneurship ou encore un break au soleil.

Allez hop, on s’organise !

So #entrepreneurship #lifestyle #startup #entrepreneurlife #frenchy

sushine

Photos – de gauche à droite : Ile Maurice et Galerie Zurcher http://www.galeriezurcher.com/

Article rédigé par Nina Camatta * initialement paru dans www.theentrepreneurshipcorner.com – le média Entrepreneurship & Lifestyle

 Encore plus sur  TheEntrepreneurshipCorner – LE MEDIA &  Parcours-Entreprendre – LE BLOG

THE ENTREPRENEURSHIP CORNER  & PARCOURS-ENTREPRENDRE :  pour tous les entrepreneurs, dirigeants, managers : une approche transversale de l’entrepreneuriat #entrepreneurship #lifestyle #nomadentrepreneur

*Nina Camatta est slasheuse, multi-entrepreneure, conseil auprès d’entrepreneurs et dirigeants, mais aussi expert-comptable et commissaires aux comptes en France ET globe-trotteur. Co-fondatrice de Parcours-Entreprendre, du média The Entrepreneurship Corner, fondatrice de Crealya, elle accompagne les entrepreneurs depuis près de 15 ans, investie dans les réseaux d’entrepreneurs, mais aussi les réseaux féminins (notamment Girlz in Web, Ailes Pour Elles, Palo Altours), ainsi que ses instances professionnelles. Elle est reconnue dans l’accompagnement entrepreneuriat avec une approche transversale et adaptable à toute situation. Elle partage sa vie entre la France et Maurice. Sa baseline : entreprendre est un style de vie, s’éclater dans son job un objectif accessible à tous ! en bref #entrepreneurship & #lifestyle en mode so #frenchie

TheEntrepreneurshipCorner, c’est aussi une animation de réseau d’entrepreneurs  avec des rendez-vous networking en France, à l’Ile Maurice et à la Réunion.

Nous suivre sur Facebook

The Entrepreneurship Corner Parcours-Entreprendre   Crealya

Nous retrouver sur twitter    @theEcorner @WSentreprendre @crealya